MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO


Rubriques

Mentions légales

Momekano-Jeux Concours

 

 

Nos vidéos

Mr. Bertin Mampaka

J. B. THIAM

Le Guide Kaddafi

Dr. Aurore KINDUELO

Pr. Houari BOUMEDIENE

Léopard

Princesse A. NZAMBE

Mr. MITCHININI

LOGO

Mme NYAMKO SABUNI

Archives

Images dynamiques

Home
Footballeurs Blaise Matuidi et Arnold Mvuemba:le conseiller municipal de Château-Thierry Félix Bokassia et le leader du "Congo Lobbying" Mitchinini Ngoyi(Belgique) soutiennent ces modèles.

Le footballeur Blaise Matuidi: un soutien massif

 

 


EUROPE.Deux footballeurs:Blaise Matuidi et Arnold Mvuemba à la finale de la coupe de la ligue au stade de France dans la ville de Saint Denis.Deux personnalités Félix Bokassia et Mitch Mitchinini Ngoyi parlent de ces deux sportifs,des modèles
. Les joueurs de football Blaise Matuidi (Paris Saint Germain) et Arnold Mvuemba (Lyon) sont populaires dans ce sport-roi. Ils gagnent par un travail assidu et sont aussi  porteurs d'une certaine idée des valeurs  que des chercheurs africaines en sciences sociales des laboratoires anthropologiques pour la Renaissance Africaine très engagés pour la dynamique de la création des Etats Unis d'Afrique qualifient de "valeurs KO et NGO* ". D'où, ces valeurs concernent l'humain et toute l'Humanité.

Mitchinini Ngoyi
, jadis résidant à Kinshasa, a participé au combat contre l'apartheid des Blancs racistes et criminels.Des réseaux des Africains-Américains aux USA avaient salué cet exemple de ce jeune de Kinshasa à qui on a donné le surnom de Mitchinini ou Mitch en abrégé (Mitchinini est le nom d'un enfant noir de l'Afrique du Sud assassiné par des policiers criminels,racistes et barbares). En Europe, il vit en Belgique et continue à participer à des combats victorieux des résistants pour un Etat de droit et démocratique au Congo,un pays sous occupation. Au Royaume de Belgique, il joue, dans la société civile, un rôle dans des dialogues des cultures et des politiques.Donc,c'est un exemple qui gagne. Félix Bokassia fait un travail politique. Il appartient à un courant politique qui a gagné haut la main des élections dans la ville de Château-Thierry, dans une province de la République française. Félix  Bokassia est aussi dans une dialogue des cultures en sa qualité de membre du CEFOCK(Collectif des élus français originaires du Congo-Kinshasa). C'est une expérience qui gagne.

Lire la suite...
 
Paris/Ambassade de Russie: rassemblement des diverses nationalités pour soutenir Poutine le président de la Russie,les Russes et un monde de paix et libre.

Ce vendredi-là,18 avril 2014, à Paris: manifestation "Merci la Russie.Merci Poutine"

 

Quartier parisien de la Porte Dauphine,boulevard Lannes,ambassade de la Russie.UN REPORTAGE du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO sur la manifestation "Merci la Russie.Merci Poutine" de plusieurs associations et personnalités devant l'ambassade de la Russie. Ce vendredi-là du 18 avril 2014, on est descendu dans une gare parisienne d'un train en provenance d'une région française (La Bourgogne). Et  voilà,nous sommes arrivés à l'ambassade de la Russie,12 minutes avant 18H, l'heure du début de ce rassemblement. Alors que nous étions encore dans ce train pour Paris, deux confrères journalistes européens bien connus nous avaient téléphoné. Le premier journaliste  est dans une province française et le second vit dans un pays européen . Ce qui concerne ce rassemblement de la société civile internationale pour soutenir le Russe Vladimir Poutine intéresse la profession. Cette manifestation de ce vendredi intéresse des peuples africains très menacés par des élites occidentales fanatisées consciemment ou inconsciemment par des outils de l'Otan et du néo-colonialisme.Les circonstances de cette manifestation devant l'ambassade de la Russie à Paris sont liées à des événements en Ukraine avec des conséquences dans le reste du monde (y compris le schéma Afrique).

 "Vive Patrice Emery Lumumba"avait crié un leader d'opinion arménien
dans cette atmosphère du Boulevard Lannes où des associations de diverses confessions religieuses et appartenances politiques  ont tenu à exprimer "au grand peuple Russe et à son illustre Président Vladimir Poutine la totale solidarité dans le combat mené pour la légalité internationale et contre l'impérialisme,pour la paix dans le monde et contre le bellicisme,pour la souveraineté des nations et contre l'islamo-atlantisme,pour la liberté des peuples et contre le néocolonialisme,pour la tolérance et le dialogue des civilisations(1)".
"Mambu ikele*",comme on dit en langue internationale africaine Kikongo,c'est à dire pour ce cas précis la traduction de cette expression est"la prise de conscience est là *".

Lire la suite...
 
Le journaliste Robert KONGO a publié :" FRANCE : LES SORCIERS CONGOLAIS AU COEUR DES QUARTIERS".

Vue des grands ensembles dans un quartier populaire aux Mureaux,écrit Robert Kongo.

 


EUROPE. Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO reproduit l'article du journaliste Robert Kongo,correspondant d'un journal congolais basé en République Démocratique du Congo, Le Potentiel.La première raison est la sociologie des médias: apporter une contribution aux Congolais de l'Europe de connaître leurs journalistes en activité et surtout ayant suivi des études universitaires en journalisme ou une formation en journalisme reconnue par des Etats européens(législateurs en Europe) .
La deuxième raison est que cet article du journaliste Robert Kongo qui a un doctorat en journalisme, évoque un vécu très tragique lié à une certaine mentalité manipulatrice et fanatisée qui sévit ,-hélas-, dans des milieux des Congolaises et Congolais de l'Europe


Le journaliste Nzunga Mbadi (doctorat en journalisme,France)  s'est positionné en écrivant: "C'est dommage que l'ignorance puisse amener nos compatriotes à ces genres de comportement.Il faut combattre les faux bergers de "bonne nouvelles" qui profitent de la naïveté et de la faible éducation des autres pour les escroquer et s'enrichir sur leur dos.Nous devons éduquer les nôtres et les sensibiliser sur les progrès de la science et de la technologie. Elles démystifient certains maux et faits que certaines personnes  attribuent encore aujourd'hui à la sorcellerie: Celle-ci n'existe que dans leur tête. Un chrétien de 2014, averti, ne peut croire aux sorciers, comme on le faisait en Occident, au Moyen âge.Il serait intéressant de voir comment sous d'autres cieux les autres se battent pour sortir leurs frères et sœurs de l'esclavage et de la domination inacceptables".
"Lisakola ya mopanzi nsango Robert Kongo ezali mozindo ya bisalela bindima ndima na mboka Les Mureaux,o ekolo ya France"(1).
Lire la suite...
 
EUROPE/15 réunions des Combattants RDC:président Sassou N'Guesso et Claudia Sassou interpellés face aux expulsions inhumaines des Congolais de RDC.

 

A Brazzaville,des officiels ont enfermé à la morgue des Congolais de RDC vivants.


EUROPE. IL Y A EU DU 12 AU 13 AVRIL 2014,15 RÉUNIONS DES "BANA YA POTO*" POUR "DÉNONCER CES EXPULSIONS CIBLÉES,TRES VIOLENTES ET MASSIVES DONT SONT VICTIMES DES CITOYENS DE LA REPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO DE LA PART DU POUVOIR DE BRAZZAVILLE".
Des collectifs des Congolaises de la RDC en Europe ont protesté contre de cas des viols de leurs compatriotes de la RDC à Brazzaville:"Tata na biso Sassou boni ko?(en Lingala:"Notre père Sassou,c'est quoi ça?").

 Elles certifient la véracité de leurs convictions à travers cette déclaration de mama Mankue:"ces expulsions massives sont de nature politique liée à la situation de la guerre en République Démocratique du Congo,une guerre imposée à notre peuple par des extrémistes Tutsi rwandais avec leurs parrains et alliés.Ces expulsions ciblées sont maquillées avec un cadre administratif dit "mbata ya bakolo".
Donc rien à avoir avec une banale expulsion administrative.Dans ce cadre, cela engage la responsabilité du président Sassou N'Guesso. Et notre soeur Claudia Sassou qui a la charge de la communication. Elle  doit s'expliquer par rapport à ses relations avec le nommé Joseph Kabila.Ce n'est pas un général de la police Jean-François Ndengue qui est chef d'Etat de la République du Congo".

En France,Suisse..., le Front Civil de Résistance Populaire vient d'interpeller par courrier et vidéo "Tango ya Kopapa * " le président de la République du Congo Denis Sassou N'Guesso par ces termes: "Kulutu Sassou N'Guesso! Batela ki sagesse na yo.Batu ya nzinga nzinga na yo bokoti na nzela ya ba extrémistes tutsi ya Paul Kagame na Joseph Kabila"(2).
Des collectifs de mouvements des résistants en Hollande,France,Belgique,Suisse,Allemagne, Grande-Bretagne,Irlande,Espagne et au Portugal ont pris cette tribune libre(publi-reportage) dans Magazine Ngambo Na Ngambo pour réagir à ces expulsions du Congo-Brazzaville(3).

Lire la suite...
 
Europe/ Nouvel album "Désoléeee!!!! " de la chanteuse internationale Faya Tess: son premier clip-vidéo renforce la bonne marche du nouvel album.

La célèbre chanteuse internationale congolaise Faya Tess: un clip-vidéo pour son nouvel album.

 

 

SUISSE ET VIDEO-CLIP DE FAYA TESS. "C'est très animé comme clip. La musique de qualité et le storytelling du scénario dans ce clip de la célèbre artiste chanteuse-auteure-compositrice-interprète Faya Tess sont des modèles",selon les déclarations de plusieurs amateurs de la musique congolaise moderne(la Rumba congolaise) à Thônex(une commune suisse du canton de Genève) et à Genève. La chanteuse congolaise Faya Tess et la production doivent être heureux.  Ces avis  sont la marque d'une reconnaissance du travail réalisé et de la qualité de l'investissement de cette artiste modèle beaucoup appréciée.

Et à la vue de ce clip-vidéo, un Genevois s'est souvenu de sa dernière prestation en solo datée du samedi 4 novembre 2000 ,dans une salle de Genève, organisée par un ex-champion congolais de boxe,feu Mousse Moukandjo. "Bilili bokotala bilakisi nguya  ya moyembi Faya Tess"(1).

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 44

DEMOCRATIE

"La Démocratie" est une invention historique
du patrimoine de la Femme Africaine qui l'a donnée au patrimoine de l'Humanité.
"Eyebana. A faire savoir. Tell it".

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, 1er Média en Europe pour les Etats Unis d'Afrique..