MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO


Rubriques

Mentions légales

Momekano-Jeux Concours

 

 

Nos vidéos

Mr. Bertin Mampaka

J. B. THIAM

Le Guide Kaddafi

Dr. Aurore KINDUELO

Pr. Houari BOUMEDIENE

Léopard

Princesse A. NZAMBE

Mr. MITCHININI

LOGO

Mme NYAMKO SABUNI

Archives

Images dynamiques

Home
EUROPE/15 réunions des Combattants RDC:président Sassou N'Guesso et Claudia Sassou interpellés face aux expulsions inhumaines des Congolais de RDC.

 

A Brazzaville,des officiels ont enfermé à la morgue des Congolais de RDC vivants.


EUROPE. IL Y A EU DU 12 AU 13 AVRIL 2014,15 RÉUNIONS DES "BANA YA POTO*" POUR "DÉNONCER CES EXPULSIONS CIBLÉES,TRES VIOLENTES ET MASSIVES DONT SONT VICTIMES DES CITOYENS DE LA REPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO DE LA PART DU POUVOIR DE BRAZZAVILLE".
Des collectifs des Congolaises de la RDC en Europe ont protesté contre de cas des viols de leurs compatriotes de la RDC à Brazzaville:"Tata na biso Sassou boni ko?(en Lingala:"Notre père Sassou,c'est quoi ça?").

 Elles certifient la véracité de leurs convictions à travers cette déclaration de mama Mankue:"ces expulsions massives sont de nature politique liée à la situation de la guerre en République Démocratique du Congo,une guerre imposée à notre peuple par des extrémistes Tutsi rwandais avec leurs parrains et alliés.Ces expulsions ciblées sont maquillées avec un cadre administratif dit "mbata ya bakolo".
Donc rien à avoir avec une banale expulsion administrative.Dans ce cadre, cela engage la responsabilité du président Sassou N'Guesso. Et notre soeur Claudia Sassou qui a la charge de la communication. Elle  doit s'expliquer par rapport à ses relations avec le nommé Joseph Kabila.Ce n'est pas un général de la police Jean-François Ndengue qui est chef d'Etat de la République du Congo".

En France,Suisse..., le Front Civil de Résistance Populaire vient d'interpeller par courrier et vidéo "Tango ya Kopapa * " le président de la République du Congo Denis Sassou N'Guesso par ces termes: "Kulutu Sassou N'Guesso! Batela ki sagesse na yo.Batu ya nzinga nzinga na yo bokoti na nzela ya ba extrémistes tutsi ya Paul Kagame na Joseph Kabila"(2).
Des collectifs de mouvements des résistants en Hollande,France,Belgique,Suisse,Allemagne, Grande-Bretagne,Irlande,Espagne et au Portugal ont pris cette tribune libre(publi-reportage) dans Magazine Ngambo Na Ngambo pour réagir à ces expulsions du Congo-Brazzaville(3).

Lire la suite...
 
Europe/ Nouvel album "Désoléeee!!!! " de la chanteuse internationale Faya Tess: son premier clip-vidéo renforce la bonne marche du nouvel album.

La célèbre chanteuse internationale congolaise Faya Tess: un clip-vidéo pour son nouvel album.

 

 

SUISSE ET VIDEO-CLIP DE FAYA TESS. "C'est très animé comme clip. La musique de qualité et le storytelling du scénario dans ce clip de la célèbre artiste chanteuse-auteure-compositrice-interprète Faya Tess sont des modèles",selon les déclarations de plusieurs amateurs de la musique congolaise moderne(la Rumba congolaise) à Thônex(une commune suisse du canton de Genève) et à Genève. La chanteuse congolaise Faya Tess et la production doivent être heureux.  Ces avis  sont la marque d'une reconnaissance du travail réalisé et de la qualité de l'investissement de cette artiste modèle beaucoup appréciée.

Et à la vue de ce clip-vidéo, un Genevois s'est souvenu de sa dernière prestation en solo datée du samedi 4 novembre 2000 ,dans une salle de Genève, organisée par un ex-champion congolais de boxe,feu Mousse Moukandjo. "Bilili bokotala bilakisi nguya  ya moyembi Faya Tess"(1).

Lire la suite...
 
FRANCE/Assemblée générale extraordinaire de la "Section française de l'Union Internationale de la Presse Francophone": un succès basé sur des convictions.

Assemblée générale extraordinaire du 10 avril 2014: François-Xavier et Jean Miot.

 

 

PARIS,dans les locaux de la télévision TV5 Monde(131 avenue Wagram-Paris 17ème). Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a vu des journalistes femmes et hommes  dont les convictions pour l'UPF,association-icône dans la Francophonie; ont fait de cette assemblée générale extraordinaire un succès  pour la refondation de la Section Française de l'UPF(Union Internationale de la Presse Francophone). "Du passé,faisons table rase et tournons-nous vers l'avenir" a dit le journaliste français  Jean Miot qui présidait ,ce 10 avril 2014,cette assemblée historique avec Mr. François-Xavier Andreys,secrétaire général de cette section. Beaucoup de journalistes de la région parisienne et de la province française dont le secrétaire général International Jean Kouchner étaient présents. Des rapports ont été adoptés à l'unanimité, après des débats."Ezalaki milulu ya motindo mpo na Section Française-UPF"(1)

Lire la suite...
 
Africains en Europe: l'interview-vidéo du journaliste Charles Onana sur l'attentat du 6 avril 1994 de l'avion Falcon 50,cause originelle du génocide rwandais.

Le nouveau livre,déjà un succès.

 

 

EUROPE. LE NOUVEAU LIVRE "LA FRANCE DANS LA TERREUR RWANDAISE" DU JOURNALISTE CHARLES ONANA: UN OUVRAGE D'IMPORTANCE TRÈS CAPITALE... SUR LE GÉNOCIDE RWANDAIS. IL VIENT DE PUBLIER ,AU DÉBUT AVRIL 2014, AUX  EDITIONS DUBOIRIS.
A l'occasion de la parution de ce nouveau livre que beaucoup de gens cherchent,monsieur Charles Onana, célèbre et populaire journaliste africain en matières d'enquête sur des secrets d'Etat qui demeure une référence dans le monde entier; a accordé sa toute première interview filmée.

Dans la diaspora africaine en Europe, on est toujours très attentif aux déclarations publiques du journaliste d'investigation Charles Onana. Excellent orateur, son charisme et les fruits de ses enquêtes comme ceux qui sont dans son nouveau livre "La France dans la terreur rwandaise"; drainent des foules lors de ses conférences dans des villes européennes. "Bilili ya video oyo ezali mateya nde! Bilembo ya mokomi Onana.[en Lingala*: "c'est très édifiant! Ces constats du journaliste Onana]

Lire la suite...
 
Paris/Exposition "Initiés Bassin du Congo",au Musée Dapper: l'association ODIACE(Organisation de la Diaspora Congolaise Ethique) réalise une visite guidée.

La présidente de l'association ODIACE,Bondjali Mylène,devant le Musée Dapper, à Paris.

 

 


MUSEE DAPPER, PARIS. Des jeunes congolais regroupés au sein de l'association ODIACE dont la présidente est Bondjali Mylène, ont initié et organisé une visite guidée dans ce musée situé dans le 16ème arrondissement de Paris(1). Grâce à cette initiative, des enfants,adolescents et adultes de la République Démocratique du Congo installés dans la région parisienne ont visité l'exposition intitulée  "Initiés du Bassin du Congo" en suivant les explications de deux personnalités congolaises médiatiques et médiatisés Anicet Mobe(chercheur en sciences sociales et homme des médias) et Alfred Tumba Shango Lokoho(professeur d'université).
Une représentation du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a suivi cette visite d'intérêt collectif pour des membres de cette diaspora en Europe. Nous donnons d'abord la parole au professeur Shango pour fixer le cadre selon son point de vue."Lingomba etangami na nkombo ya ODIACE ebengisaki bana misusu ya poto mpo na kotala mpe kolimbola bilembo ya bonkoko ya mua bikolo ya Congo".[*]

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 44

DEMOCRATIE

"La Démocratie" est une invention historique
du patrimoine de la Femme Africaine qui l'a donnée au patrimoine de l'Humanité.
"Eyebana. A faire savoir. Tell it".

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, 1er Média en Europe pour les Etats Unis d'Afrique..